À l’inverse de la cryothérapie corps entier, la cryothérapie localisée se concentre sur une partie spécifique du corps.
Elle repose sur l’impulsion d’un choc thermique au contact d’une brume d’azote pouvant aller jusqu’à -162°C
Ce processus stimule et déclenche des réflexes naturels de lutte contre le froid.
Des réactions physiologiques en chaîne répondent à ce choc thermique dont les principaux effets sont :
– Anti-inflammatoire
– Amélioration du flux sanguin
– Accélération de la réparation tissulaire
– Cicatrisation
– Neuropathie
– Réaction antalgique[/vc_column_text][vc_empty_space height=”5px”][vc_single_image image=”11441″ img_size=”full”][/vc_column][vc_column width=”1/2″][vc_empty_space][eltd_section_title enable_separator=”no” title=”Comment se déroule une séance de cryothérapie localisée ?”][vc_empty_space height=”5px”][vc_single_image image=”11441″ img_size=”full”][vc_empty_space height=”5px”][vc_column_text]En premier lieu, le praticien établit avec vous une anamnèse complète lors de votre venue afin de réaliser un diagnostic précis et ainsi vous proposer un protocole adapté à vos besoins.
Le patient peut voir le traitement varier de 5 à 15 minutes en fonction de la pathologie et des effets recherchés. La fréquence des séances est à déterminer en fonction du bilan effectué. (de 4 à 15 séances).
Lors d’une séance de cryothérapie localisée, le praticien balaye la zone à traiter, des capteurs thermiques mesurent constamment la température de la peau lors du traitement pour une séance efficace en toute sécurité.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row center_bck_image=”no”][vc_column][vc_empty_space][eltd_section_title enable_separator=”no” title=”Les principaux effets de la cryothérapie localisée”][vc_column_text]Effet antalgique (anti-douleur) : L’exposition au froid agit sur le système nerveux en diminuant la vitesse de transmission des voix nociceptives (voix de la douleur). C’est un antalgique très puissant, il rentre donc dans les protocoles de traitement de la douleur chronique (plus de 6 semaines). Ou du traitement de la douleur aigue (entorse)
Effet anti-inflammatoire : Le froid va entraîner une diminution des principaux symptômes inflammatoires (rougeur, tuméfaction, chaleur et douleur). La vasoconstriction des vaisseaux due à l’exposition au froid va entraîner la diminution du flux sanguin dans les tissus lésés ou enflammés. La cascade de l’inflammation va donc être diminuée et par conséquent, il y aura atténuation de tous les symptômes liés à cette réaction métabolique[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row center_bck_image=”no”][vc_column width=”1/2″][vc_empty_space][eltd_section_title enable_separator=”no” title=”Bénéfices Santé”][vc_empty_space height=”5px”][vc_column_text]La cryothérapie localisée a prouvé ses effets sur :
Nos professionnels de santé répondent à vos questions : 022 810 87 27 OU par mail contact @ cryo-sport-sante.ch
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]